Gishikino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gishikino


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SE DEGUISER

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Admin
Fondatrice


Date d'inscription : 30/10/2013

SE DEGUISER  Empty
MessageSujet: SE DEGUISER    SE DEGUISER  I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 20:31

SE DÉGUISER





Comme tout espion, le Ninja devait pouvoir circuler librement sans attirer l’attention. LOnshin Jutsu (l’art du déguisement) était donc enseigné dés le plus jeune âge aux enfants Ninjas. Il leur permettait de franchir les nombreuses barrières militaires situées le long des grandes routes et d’approcher les bases ennemis sans encombre. Pour se fondre dans la population, le déguisement était adapté à celui de la région visitée, ou de la cible.

Il existait sept types principaux de déguisements. Les deux principaux étaient celui des Yamabushis ou des Komuso ( prêtre bouddhiste itinérant, demandant l’aumône ).

saltimbanques ( Saru Gaku ) étaient aussi souvent choisis pour leur nomadisme à travers le pays.

Le Ninja pouvait également se déguiser en marchand ambulant ( Akindo ) pour recueillir des renseignements en ville ou en travailleur journalier(Tsunegata), pour pénétrer sur les chantiers militaires.

Enfin, la profession de comédien ( Hokashi ) et surtout d’acteur Noh ( Saruwaka ) permettaient de pouvoir donner des représentations directement dans les châteaux de l’ennemi.

Afin de ne pas être démasqué, le Ninja devait apprendre les techniques de chaque personnage utilisé. L’enseignement de la flûte de Bambou ( Sakuhachi ) et les sutras pour les prêtres, l’art du théâtre pour les comédiens, et les dialectes locaux pour les marchands faisait partie de la formation des élèves. En général un apprenti se limitait à deux ou trois professions afin de les maîtriser parfaitement.

Un dernier déguisement était plus rare, celui de Samouraï. Il était en général utilisé juste avant l’assaut d’une place-forte en désorganisant la défense ennemie. La diffusion d’ordres contradictoires, de fausses rumeurs ou le déclenchement d’incendies étaient les pratiques les plus courantes..
Revenir en haut Aller en bas
https://gishikino.forumactif.org
 
SE DEGUISER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gishikino :: Les shinobis (ninja)-
Sauter vers: