Gishikino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gishikino


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui étaient les Yamabushis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Admin
Fondatrice


Date d'inscription : 30/10/2013

Qui étaient les Yamabushis ? Empty
MessageSujet: Qui étaient les Yamabushis ?   Qui étaient les Yamabushis ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 16:50

Qui étaient les Yamabushis ?


Qui étaient les Yamabushis ? Upload11


A l’origine, ermites des montagnes, les Yamabushis sont restés fidèles à leurs principes, tout au long de l’histoire du Japon médiéval. Apparus dès le VII ème siècle, ces prêtres provenaient principalement de l’école Tôzan de la secte Shingon de Kyôto et avaient pour habitude de procéder à des retraites spirituelles dans les montagnes, afin d’affermir leur foi. Pourtant, malgré cet ascétisme, leurs liens puissants avec la Cour Impériale leur font prendre la défense de la noblesse de Cour face à la montée en puissance des Bushis au XII éme siècle (Epoque Heian et Kamakura), en assurant la défense de nombreux palais et temples de Kyôto.


Fidèles à cet engagement, ils prennent à nouveau parti pour l’Empereur Go Daigo en 1333, lors de la période des deux cours Impériales (Nanboku-Chô), face au nouveau Shogun Ashikaga Takauji et participent avec éclat aux combats, face aux Bushis ennemis. Malgré cette opposition, plusieurs grands généraux de l’époque Sengoku, comme Takeda Shingen ou Uesugi Kenshin, utiliseront les capacités militaires des Yamabushis contre leurs principaux adversaires.

Mais l’aspect militaire des Yamabushis, qui assuraient la garde armée des temples comme les Soheis, se différenciaient de ceux-ci par leur approche religieuse héritée du Shugendô préconisant l’harmonie des formes naturelles entre les hommes et la nature. Les pratiques régulières de l’ascétisme proviennent, entre autres, des enseignements des philosophies orientales (Animisme, Shintoïsme, Bouddhisme, Taoïsme, Confucianisme) que syncrétise le Shugendô.
Revenir en haut Aller en bas
https://gishikino.forumactif.org
 
Qui étaient les Yamabushis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gishikino :: Les yamabushis-
Sauter vers: